Renseignez votre numéro de sécurité sociale et vos ressources mensuelles dans votre demande - Le site pour vous faciliter le logement social dans le Rhône et la Metropole de Lyon
Où trouver mon numéro de sécurité sociale ?
Sur votre carte vitale, votre attestation de droits à la Sécurité Sociale, et vos bulletins de salaire. Il est composé de 15 chiffres et commence généralement par 1 pour un homme, 2 pour une femme. Dans certains cas, il commence par 3, 5 ou 7 pour un homme, 4, 6 ou 8 pour une femme.
Mon conjoint et mes co-titulaires doivent-ils aussi renseigner leur numéro de sécurité sociale ?
Oui.
Je n'ai pas de numéro de sécurité sociale : comment l'obtenir ?
Vous trouverez la réponse en cliquant ici.
L'Assurance Maladie m'a délivré un numéro provisoire, je n'ai pas encore reçu mon numéro de sécurité sociale définitif, que faire ?
Vous devez renseigner votre numéro provisoire dans votre demande. Il commence généralement par 7 pour un homme, 8 pour une femme. Lorsque vous recevrez votre numéro de sécurité sociale définitif, vous pourrez le renseigner lors du renouvellement de votre demande.
Quelles sont les ressources mensuelles à renseigner ?
Le salaire net avant impôt, la retraite, l'allocation chômage, le Revenu de solidarité active (RSA), la pension alimentaire reçue, la pension d'invalidité, la bourse étudiant, la prime d'activité, ou encore certaines allocations parmi la liste qui se trouve dans le formulaire de demande de logement social ou qui est indiquée lorsque vous remplissez votre demande en ligne.
Pour accroître vos chances d'avoir une proposition de logement, renseignez l'ensemble de vos ressources mensuelles ainsi que celles de votre conjoint/concubin, celles de vos co-titulaires et celles des personnes fiscalement à votre charge ou à la charge de votre conjoint/concubin ou de votre co-titulaire.
Néanmoins, vous pouvez ne renseigner qu'une seule ressource mensuelle dans votre demande, qu'il s'agisse de la vôtre ou de celle de votre conjoint/concubin/co-titulaire/personne à charge.
Si vous versez une pension alimentaire, vous pouvez la renseigner dans la rubrique des ressources mensuelles.
Si vous percevez l'allocation logement (AL) ou l'aide personnalisée au logement (APL), c'est dans la section "Logement actuel" qu'il faut les renseigner. Elles ne sont pas obligatoires.
Je n'arrive pas à renseigner mon numéro de sécurité sociale et mes ressources mensuelles dans ma demande sur www.demande-logement-social.gouv.fr/index, que faire ?
Contactez l'Assistance des demandes de logement social par mail en cliquant ici ou au 0 806 000 113.
- Date de création
- 10/09/20